5ième Festival du Film Brésilien de Montréal (FFBM)

La quatrième édition du FESTIVAL DU FILM BRÉSILIEN DE MONTRÉAL fut un succès énorme avec près de 20% d’augmentation de la fréquentation au Cinéma du Parc pendant ces 7 jours pour découvrir un panorama du meilleur du cinéma brésilien au travers 10 films. Entre fictions et documentaires, les films présentés sont toujours des productions primés dans les plus prestigieux festivals internationaux et sont, pour la plupart, inédits au Québec. Une sélection variée, colorée et innovante qui a tout pour séduire le public !

En 2010, le festival consolide son travail de co-présentation de séances afin d’élargir son public et d’interagir avec des associations et des entreprises qui font partie du paysage montréalais comme Image + Nation, Fantasia, et les R.I.D.M. (Rencontres Internationales du Film Documentaire de Montréal). La créativité des étudiants en cinéma est mise en avant en diffusant une vignette d’animation du CEGEP John Abbott College.

Le festival a également bénéficié d’une meilleure visibilité par une distribution extensive de cartes postales, d'affiches et de programmes (distribution étalée sur une quinzaine de jours avant l'événement), en plus d'investir en publicité avec une pleine page de publicité dans le journal MIROIR. Ces efforts ont permis d’élargir le public du cinéma brésilien.

Le réinvestissement de la Ville de Montréal et le Consulat Général Brésilien de Montréal reflètent grandement le succès de la 4ième édition du Festival du Film Brésilien de Montréal.


Thème de l’édition 2011

Dans cette 5ième édition, qui se déroulera du 25 Novembre au 1 Décembre 2011 au Cinéma du Parc, le FFBM explore un thème commun au Brésil et au Canada, plus particulièrement à la ville de Montréal: la magie de Bahia. Le Festival fera découvrir au public différents aspects, régions, peuples, coutumes et saveurs de cette ville.